750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
20 octobre 2014

Muffins rustique aux noix, raisin sec et à la farine de blé complet

Salut, salut je me suis rendu compte que sur mon blog de recette de cuisine il y a déjà pas mal de recette de muffins sucrés et salés. Pour être honnête avant d'ouvrir ce blog, je n'en faisais pratiquement jamais. Et je n'étais pas vraiment fan des pâtisseries américaines, je les trouvais trop sucré, trop gras, trop de fromage, trop glaçage...Mais à force de voir chez mes collègues^^ pas mal de recettes J'ai eu envie de tester, d'essayer. Je me suis rendu compte que les gâteaux américains ce n'est pas que du gras et du sucre^^, ce sont des recettes simples et faciles à faire la plupart du temps, c'est même super beau et raffiné (Rhoo les clichés désolés amis américains, je plaisante Barack^^).d'ailleurs j'ai publié une recette de Devil's food cake. En réalité ma colloc à 5 kilos de farine de blé complet, qu'elle a ramené du "bled" elle en a beaucoup trop, donc elle m'en a donné un peu. J'avais des noix et des raisins sec qui trainé quelques peu périmé depuis des semaines et je n'avais plus de farine, nous sommes dimanche^^Enfin j'ai eu la flemme de faire du pain, et j'ai trouvé ça rigolo, et la recette est délicieuse!! Bref pour cela il vous faudra:

muffins rustique au noix raisin sec et farine de blé complet

 

muffins aux noix raisins sec et farine de blé complet

Pour 10 muffins environ

120 gr de blé complet

120 gr de sucre

125 ml de lait fermenté maison ou pas

60 gr de cerneaux de noix concassés grossièrement

40 gr de raisin sec

50 gr de beurre

1/2 c.a.c de cannelle moulu

1/2 sachet de levure chimique

Comment qu'on fait

Préchauffer votre four à 180°

Mélanger la farine, la levure chimique et le sucre ensemble. Ajoutez les raisins sec

Puis dans un autre récipient les liquides c'est à dire le lait, le beurre fondu et l'oeuf.

Melanger grossièrement le liquide et les éléments sec. Remplir au 2/3 des moule à muffins et enfourner 25 minutes environ. Les muffins doivent être gonfler et dorer

 Régalez-vous !!! enfin je l'espère :)

Truc à savoir: vous pouvez utilisez du lait demi-écrémé à la place du lait fermenté

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très beaux tes muffins ! Et avec leur petit côté rustique, çà me parle ! :)
I
Ils me bottent tes muffins!!!Big bisou
C
Pour mon goûter c' est parfait :-)
C
De délicieux petits muffins d'automne ! Bravo ils sont trop mignon :)
C
Bravo Vincent, tes muffins sont très appétissant. J'aime leur côté rustique justement<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité