Salut, salut aujourd'hui c'est une petite recette simple et très facile, que je vous propose. Que tout le monde adore n'est-ce pas, qui n'aime pas le riz au lait? La recette régressive et réconfortante par excellence, tout le monde aime ça, hein? Un dessert qui fait l'unanimité forcément. Sauf pour moi!!!!! Je déteste ce truc!!! C'est gluant écoeurant, lourd "ça me plâtre le bide", ça n'a vraiment aucun intérêt nutritionnel et gustatif. Quand j'étais petit le riz au lait, était le signe de la fin du mois ou de découvert bancairechez nous^^ J'en ai tellement mangé que c'est la première fois que j'en mange et j'en refais "depuis au moins ça"... Et finalement après quelques années de "pause" bah j'aime bien...Mais ce n'est pas non plus une révélation, je vous avoue que c'est quand même super bon avec les noix et le caramel beurre salé ^^.Je participe au defi à la noix  au passage. Retrouvez toutes mes articles sur le site Recettes-mag Pour cela il vous faudra:

riz au lait au caramel beurre salé et au noix de grenoble

 

riz au lait aux noix et caramel beurre salé

 

defi-a-la-noix

Pour 4 personnes

50 cl de lait demi écrémé

100 gr de riz rond

70 gr de sucre

25 gr de noix

2 c.a.s de caramel beurre salé maison ou pas

Comment qu'on fait

Nettoyez le riz à l'eau froide et égouttez-le

Portez le lait et le sucre à frémissement, puis jetez le riz nettoyé dedans, Faites cuire 30 à 40 minutes sur feu doux, en remuant de temps en temps. Le riz doit avoir absurbé presque tout le lait. Il doit être tendre et bien crémeux

Pendant ce temps concassez grossièrement et faites-les torrifiez dans une poèle. Quand les noix commence à colorer légèrement ajouter le caramel et mélangez.

Servez le riz dans des bols ou des verrines agrémenter des noix au caramel.

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère :)