750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
28 septembre 2014

Risotto au Brocoli et chèvre frais

Risooooottoooooo :) Ah je ne sais pas si vous avez remarqué mais j'adore le risotto :) je crois ça doit être une histoire d'amour avec moi et ce plat. Je l'aime avec tout et n'importe quoi avec des fruits par exemple, comme dans ma recette de risotto aux fraises. Je dois être un peu misanthrope:) Je ne sais pas si je vous ai déjà parlé de "riz...chard" mon sac de riz de compagnie, c'est mon "Wilson" à moi, comme dans le film avec Tom Hamks "seul au monde". Pour être honnête, je préfère être en compagnie de riz...chard et de casserole que de mes semblables, parce que les grains de riz, ne te contre-dises jamais, ils sont toujours d'accord avec toi, même quand tu parles avec eux, de foot ou du réchauffement climatique. Et quand tu cris dessus, les grains de riz sont toujours contents^^ Et de toute façon s'il n'est pas content, "riz chard" je le jette dans la casserole. D'ailleurs il commence à me saouler, j'ai l'impression qu'il me manipule, je vais devenir "rizanthrope". Mais ce n'est pas grave, de toute façon, il y a "Pâtes...Rick" mon paquet de nouilles...Désolé, j'ai honte je raconte vraiment n'importe quoi, je dois vraiment avoir un grain. Bref c'est très très bon et cette recette de risotto est plutôt simple et facile à réaliser. Pour cela il vous faudra:

risotto au chèvre frais et brocolis

 

risotto au brocolis et chèvre frais

Pour 2 à 4 personnes

200 gr de riz rond

60 cl de bouillon de légumes (avec 1/2 cube)

60 gr de chèvre frais (2 c.a.s ) 

1 c.a.s d'huile d'olive

1/2 oignon

8 cl de vin blanc

400 gr de brocolis

comment qu'on fait

Emincez l'oignon. Lavez le brocolis, coupez la tige et détaillez-le en petits bouquets

Préparez le bouillon sur feu doux en diluant le cube dans l'eau et reservez au chaud.

Préparer le risotto, en faisant fondre les oignons avec l'huile dans une casserole, ajouter le riz l'enrober de matière grasse laisser sur feux moyen 3 minutes environ, il doit faire TSSSS. Verser le vin blanc, et baisser sur feu doux, laisser évaporer .Puis ajouter les bouquets de brocolis et le bouillon en 3 ou 4 fois en remuant de temps en temps. le chèvre frais, mélangez le tout, couvrez et laissez reposez 2 minutes Servir bien chaud.

Régalez-vous!!! enfin je l'espère :)

Truc à savoir:  Vous pouvez utiliser des brocolis surgelé.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis encore un peu une enfant alors les legumes verts.... mais bon allez je goute!
V
Je ne suis pas risottophile, le risotto je le rate tout le temps !!!!!!!!!
C
tu as le don de me faire sourire, je ne sais pas où tu vas chercher tout ça hihihihi. Vu que je suis fan de chèvre et que j'aime le brocoli alors ton risotto j'adore, bises
L
Mais non, tu ne dis pas n'importe quoi, tu m'as bien fais rire avec Richard & Patrick ! Hi hi ! <br /> <br /> En tout cas, ton risotto est encore au top ! Ca me manque, j'en ai pas fais depuis vendredi :O Comment vais-je teniiiir ???<br /> <br /> On se comprends entre risottophile ^^ <br /> <br /> Bonne soirée, gros bisous!
C
Bon je le teste ce soir mais avec du riz long (oui je sais je fais jamais une recette correctement :v )<br /> <br /> Dis moi il n'y aurait pas une petite erreur dans ta recette ??<br /> <br /> { équeuttez les fraises et coupez-les en petit morceaux } :)) c'est des fraises ou du brocolis ?? :v
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité