Il est chouette mon titre en Italien :) Bon en faites c'est juste une pizza avec du thon mais c'est du fait maison. D'ailleurs moi ça me fait penser aux pizzas surgelés qui me font penser aussi à un reportage de france 5 que j'avais vu il y a quelque temps, j'espère que vous suivez :) Dans ce reportage ils montraient le mode de fabrication des pizzas congelés de grandes marques comme les marques discount... Et ce qui m'a marqué le plus c'est la fabrication du "fromage" si on peut appeler ça du fromage. Les industriels se servaient de poudre, un peu de colorant et d'eau, ils mélangeaient tout ça, hop hop, 2 minutes au micro-onde et paf de la mozzarella fondue:)Je ne vous parle pas de la sauce tomate. Mais ils ont montrés aussi la fabrication de la mozzarella di bufala, alors là c'était la grande classe. L'éleveur était reconnu appélation controlée et ses bufflonnes avaient une alimentation étudiée et équilibrée, elles étaient massées, elles avaient de la musique classique dans l'étable... Je me suis dit à ce moment-là, sois ce mec est un peu dingue ou j'aurai vraiment aimé être une bufflonne:) tout ça pour vous dire que c'est bon quand c'est fait avec tes mimines. Pour cela il vous faudra:

pizza au thon olive mozzarella et câpres

pizza au thon olive mozzarella et capres

Pour 2 ou 4 personnes

1 pâte à pizza classique ou épaisse

400 gr de tomates concassées

90 gr de thon au naturel égoutter

6 olives vertes ou noires

10 gr de câpres (2 c.a.c) falcultatif

1 boule de mozzarella de 125 gr

Comment qu'on fait 

Préchauffer à 250°

Etaler les pizzas à la main ou au rouleau  en faisant une bordure sur du papier sulfurisé ou sur plaque allant au four

Préparer la sauce tomate en faisant réduire les tomates concassées sur feux moyen jusqu'a ce la sauce épaisisse

Egoutter le thon et l'émitter grossièrement. Couper en deux les olives, couper la mozzarella grossièrement et écraser les câpres si vous voulez.

Etaler la sauce tomates sur la pâte à pizza répartir le thon, les olives, les câpres et la mozzarella et enfourner pendant 10 à 15 minutes.

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère :)

 Truc à savoir: Pour avoir une "belle bordure"quand vous étalez la pâte, vous enroulez simplement les bords sur eux-mêmes pour faire un petit boudin :) et vous passez un petit coup de rouleaux dessus et vous pouvez ajouter votre garniture.