C'est une recette facile et rapide que j'ai réalisé pour le défi mi-figue mi-raisin. D'ailleurs je suis jury pour ce concours, forcément je serais impartiale, mais pas incorruptible:). Donc ami participant j'accepte les chèques, les virements, le liquide, de préférence des billets jaune et violet:) Et  j'ai terminé 3ème du défi aux Herbes du mois de Juin avec ma soupe de fraise à l'orange et coriandre, c'est cool ça fait plaisir, merciiii au jury:).Pour cette recette, je vous avoue que j'avais du mal à me décider, sucré ou salé :) Du coup j'ai fait les deux. Maintenant j'aime bien mettre des fruits dans les salades comme dans ma salade de framboises et d'épinards je trouve ça rigolo et puis c'est très bon donc pourquoi se priver. Je ne sais pas pour quand je trouve une nouvelle idée ou une nouvelle association de goût en cuisine et bien je suis tout content, un vrai gamin il faut que j'essaye plein de recetttes^^ Pour cette recette je me suis inspiré "la bible de la cuisine de la tradition" bon j'ai changé une bonne partie de la recette. Pour cela il vous faudra:

salade d'autonme aux noix fromage jambon cru

 

salade d'automne au raisin jambon cru cru noix est fromage

defi-mi-figue-mi-raisin

 Les collègues du jury de ce mois-ci ^^ sont :

120streetcook de 120streetcook

Agathe de Gathoucook

Alaro de Mes petites recettes préférées

Alexandra de Arôme framboises

Aurélie de Tizi Cooks

Aurélien de Le bouc est garni

Flo de Flo en cuisine

Jennifer de Girly and Delicious

Michelle de Plaisirs de la maison

Sophie de Cook's Dream

Valérie de Gourmandise et passion

Virginie de G comme Goût 

Pour 2 personnes

1 grappe de raisin blanc (450 gr)

1 figue fraiche

30 gr de noix

¼ de camenbert

2 tranches de jambon cru

2 œufs

1 c.a.s de vinaigre balsamique

1 c.a.s d'huile d'olive

Comment qu'on fait

Laver les raisins et les répartir dans des assiettes. Couper la figue en 8, et le fromage en petit morceaux. Concasser grossièrement les noix. Déchiqueter le jambon cru.

Faites cuire les œufs durs pendant 10 minutes dans de l'eau bouillante. Quand les œufs sont cuit retirer la coquille et coupez-les en morceaux.

Préparer la vinaigrette en mélangeant l'huile d'olive et le vinaigre balsamique.

Dans un saladier mélangez le tout délicatement et servez dans des assiettes ou des bols.

Régalez-vous !!! Enfin je l'espère:)

Truc à savoir: Vous pouvez, remplacer le camenbert par de bleu d'auvergne ou des morceaux de bûche de chêvre. Pour les virements faites moi parvenir votre R.I.B par mail :)