750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
12 septembre 2014

pâte sablée simple et facile

Alors,c'est une recette de base simple très facile et pas cher encore une fois. Je crois pouvoir dire que c'est une version pour les grosses pinces, car il y a moins de "matière" donc encore moins cher en ingrédient et la pâte sablée rentre pile poil dans le moule donc il n'y a pas de chute et pas de gâchis, suis-je clair? Et c'est vachement plus meilleur pour dans ta bouche quand c'est fait avec tes mimines. Donc pas d'excuse pour l'acheter à carrouf, monocleprix, auchiant, supu et il y a aussi bien sûr les supermarché mamouth, euromarché et la supérette de Mokhtar ouvert jusqu'à minuit, en bas de chez moi (les trois derniers je les cite pour mes futurs partenariats^^) la pâte sablé ce n'est pas très sain et plein de beurre et de sucre mais c'est trop bon. Cette "version" je l'utilise dans toutes mes tartes sucrées comme la tarte au noix et miel. Encore une question bête que je me pose^^ En faite vous connaissez la différence entre la pâte sablée et la pâtes sucrée? Pour cela il vous faudra :

pâte sablée, pâte sucrée

Pour un grand moule à tarte de 26

200 gr de farine

100 gr de beurre mou en morceaux

50 gr de sucre

1 œuf

Comment qu'on fait

Mélanger la farine le sucre, ajoutez le beurre et émietter le tout avec une fourchette ou avec vos mimines. Quand le beurre est bien incorporer ajoutez l'oeuf et pétrir pour obtenir une boule étaler la pâte avec un rouleaux sur un plan de travail fariner ou du papier sulfurisé au diamêtre de votre moule transvaser délicatement ou vous pouvez même l'étaler directement dans le moule avec vos mains. Et la mettre au frigo pendant une heure.

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça existe toujours Mamouth ? Oui, pourquoi aller chez Mamouth alors que on as une super pâte fait maison ! Super cette recette !
N
º° º°。☆ ★彡<br /> <br /> <br /> <br /> Hello et MERCI pour cette belle pâte sablée "maison" ... HUM :) miam ! :)<br /> <br /> Y'a rien de meilleur comme base d'une bonne tarte !<br /> <br /> <br /> <br /> GROS BISOUS D'ASIE<br /> <br /> :D Bonne continuation !!! ✿✿º°。
J
C'est mieux de la faire soi même en effet! Faudrait que je fasse moins la flemmarde! Hâte de voir comment tu vas l'utiliser!!
A
C'est si simple de faire sa pâte soi même bon ok ça prend un peu de temps mais le résultat est bien meilleur ! Tu nous prépares un bon dessert à ce que je vois, alors qu'est qu'il va nous préparer le petit kiki ?:) <br /> <br /> Bon wk Kiki
M
Une base indispensable ! Je la fais comme toi et c'est parfait :) De quoi réaliser de délicieuses tartes sucrées !<br /> <br /> Bon samedi, bises.
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité