Bon là je vous que la recette est un peu "freestyle, I believe can fly" mais sympathique simple et facile . Et il y avait ce paquet de surimi à moitié ouvert qui me narguaient dans le frigo depuis 3 ou 4 jours, et je ne savais pas quoi en faire, en plus à chaque fois que j'ouvrais le frigo il était toujours là et il me regardait, il faisait trop le malin... Et là paf ce matin idée de génie en faisant mon jogging et oui je ne fais pas que manger et raconter n'importe quoi, je cours aussi ;) après quoi? Je ne sais pas :)Pif paf boum symposium (réunion ou débat philosophique) tout seul avec moi-même, je me cite " oh oui des muffins salé avec les surimis qui traînent et des petits pois, oh si j'mettais du curry dedans se serai bien nan? Et je me réponds ah oui, bonne idée:) Tout ça en courant et en écoutant du "gros son" ce n'est pas trop fort ça messieur, dames:) Et je peux vous dire que les bâtonnets quand je les ai découpés, ils se la racontaient moins...Suis-je vraiment seul dans ma tête? Pour cela il vous faudra:

muffins salé au surimi petits pois et curry

 

muffins salé au petits pois, surimis et curry

 

Pour 10 Muffins

150 gr de farine

125 ml de lait fermenté

1 oeuf

3 c.a.s d'huile d'olive

1/2 sachet de levure chimique

6 batonnets de surimi

80 gr de petit pois

50 gr d'emmental fraîchement râpé

1/2 c.a.c de curry en poudre

Comment qu'on fait

Préchauffer votre à four à 180°

Couper en dés les batonnets de surimi et râpez le fromage

Dans un saladier mélanger les élément sec c'est à dire la farine, le curry et la levure chimique, ajoutez les petits pois, les dés de surimi et le fromage.

Dans autre récipient mélanger le lait fermenté l'oeuf et l'huile d'olive. Ajouter ce mélange à la farine puis mélanger le tout.

Remplissez les moules à muffins au 2/3 et enfournez pour 20 minutes environ.

Régalez-vous:) enfin je l'espère!!!