Alors, là, mais alors là c'est vraiment super bon!!! Je ne sais pas vous mais j'adore la ricotta, ce fromage est vraiment délicieux et avec des pâtes...C'est comme dans un rêve :) A la base cette recette, je l'ai improvisé un jour, quand il me restait de la ricotta et du jambon cru dans le frigo. Puis j'ai "amélioré" la recette en ajoutant des tomates cerises, ce n'est pas d'une grande complexité, mais c'est plutôt sympa, car elles ont un petit goût sucré :) C'est un plat de pâtes simple, facile et rapide, franchement c'est délicieux!!! Pour cela il vous faudra:

pâtes au jambon cru, tomates cerises et ricotta

pates jambon cru, tomates cerises et ricotta

Pour 2 à 4 personnes

200 gr de pâtes courtes de préférence

80 gr de ricotta

80 gr de jambon cru (bayonne, sec...) 4 tranches

125 gr de tomates cerices

Comment qu'on fait

Faites cuire les pâtes dans un grand volumes d'eau salés, les temps indiqué sur le paquet moins 1 ou 2 minutes. Egoutter les pâtes, reservez 2 c.a.s de l'eau de cuisson.

Pendant ce temps coupez les tomates cerises en deux et émincez le jambon en lamelle

Qand les pâtes sont cuites, réchauffer-les sur feux moyen, ajoutez la ricotta et un peu d'eau cuisson des pâtes, puis les tomates cerises et remuez délicatement et enfin les lamelle de jambon. Salez poivrez, dégustez chaud.

Régalez-vous !!! Enfin je l'espère:)

Truc à savoir: vous pouvez remplacez la ricotta par de la crème fraîche, je pense mais je n'ai pas essayer mais ça doit être bon aussi