Brochettes de tofu : un gout léger et savoureux. L'été est bien là ! Sortons notre barbecue et invitons la famille et les amis à une petite garden - party ! Voici une recette simple et légère, mais savoureuse, qui va ravir tout le monde : les brochettes de tofu. Conseils sur l'entretien du barbecue avant la fête. Avant d'entamer la garden - party, il est toujours préférable de veiller à la propreté de notre barbecue ! Surtout si ce dernier est un barbecue à charbon ! En effet, il est important de bien nettoyer le barbecue avant d'y griller nos brochettes et saucisses afin d'éviter les maladies liées à l'alimentation. Notre barbecue n'ayant pas été utilisé depuis le dernier barbecue party, il faut toujours le nettoyer avec une brosse métallique, l'outil qu'il faut toujours avoir chez soi quand on est amateur ou fan de grillade. Ensuite, si vous jugez que votre barbecue a fait son temps, n'hésitez jamais à vous en procurer un autre, car il vaut mieux dépenser peu pour un nouveau barbecue bien propre que de dépenser de l'argent pour les frais de l'hôpital. D'ailleurs, il existe sur internet des sites de vente en ligne de barbecue. Il y en a de tous les types et modèles, comme les planchas et modèles de barbecue à charbon proposé sur 123barbecue.com par exemple.

Brochettes-Tofu

Les ingrédients pour 10 brochettes :

500 g de tofu

5 tomates

de la sauce soja

du sel et du poivre

1 cuillère à soupe de moutarde

Préparation :

Tailler les tofus en d és de 3 cm de côtés (N.B : La cuisson du tofu est simple, mais délicate, car le tofu est un peu difficile à manipuler, surtout au moment de l'embrocher sur les piques, d'où l'utilité de faire des dés de grande taille) 

Tailler les tomates en rondelles et e nlever les pépins 

Faire mariner le tout (tofus et tomates) dans la sauce soja, à laquelle on aura ajouté du sel et du poivre mélangé à la moutarde, pendant 4 heures

Ensuite, les 4 heures de marinades passées, embrocher les dés de tofus sur les piques en al ternant avec les tomates

Enfin, préchauffer le barbecue (à charbon de préférence) et commencer la grillade dès que tout le monde est là !

Source: http://www.123barbecue.com/

Article proposé dans le cadre d'un échange de liens vous pouvez retrouvez ma recette ici