Allez hop je vous donne une petite recette simple et facile, hyper rapide en plus végétarienne et c'est complètement délicieux :) J'adore le mariage courgettes et carottes je ne sais pas trop pourquoi. Un de mes défauts j'essaye toujours de "savoir pourquoi" ou "le comment ça marche". Bref des questions "méta-physique". Je gamberge sur des trucs complétement futile, inutile ou sans réponse:) Pourquoi il m'arrive toujours des "trucs chelou"...Ou bien pourquoi je me retrouve souvent des situations improbables voir ridicule. Par exemple me demander ma carte d'identité (pour vérifier que je sois bien majeur) quand j'allais acheter des cigarettes. Deux fois dans la même semaine, dans le même bureau de tabac et avec la même personne (j'ai 30 ans)Et  il y en a bien d'autres...Ou des questions comme à Quoi servent les oeufs dans les gâteaux? Si vous avez la réponse à cette grande question :) Je me suis inspiré d'une recette du livre "cuisine au wok" de mango.  Bref pour ça il vous faudra :

riz sauté au légumes végétarien

 

riz sauté aux légumes végétarien

Pour 2 à 4 personnes

200 gr de riz

2 courgettes

1 carottes

1 petit oignon

1 gousse d'ail

1 piment rouge (en bocal pour moi)

1 c.a.s de sauce nems

1 c.a.s de sauce soja

1 c.a.s d'huile d'olive

Comment qu'on fait

Faites cuire votre riz comme vous en avez l'habitude, égrainez-le riz et laisser reposer

Emincer tout les légumes en petit dés faites cuire le tout dans une grande sauteuse une dizaine de minutes, sur feux moyen à couvert et en remuant de temps (si les légumes acrochent ajouter un peu d'eau)

Quand les légumes sont cuit, ajouter le riz dans la sauteuse, versez la sauce soja et la sauce nems remuez et faites réchauffer le tout 2 minutes. Servir bien chaud

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère :)

Truc à savoir : Remplacer la sauce nems par de la sauce nuoc mam et une pincée de sucre