750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
18 août 2014

Riz sauté aux légumes végétarien

Allez hop je vous donne une petite recette simple et facile, hyper rapide en plus végétarienne et c'est complètement délicieux :) J'adore le mariage courgettes et carottes je ne sais pas trop pourquoi. Un de mes défauts j'essaye toujours de "savoir pourquoi" ou "le comment ça marche". Bref des questions "méta-physique". Je gamberge sur des trucs complétement futile, inutile ou sans réponse:) Pourquoi il m'arrive toujours des "trucs chelou"...Ou bien pourquoi je me retrouve souvent des situations improbables voir ridicule. Par exemple me demander ma carte d'identité (pour vérifier que je sois bien majeur) quand j'allais acheter des cigarettes. Deux fois dans la même semaine, dans le même bureau de tabac et avec la même personne (j'ai 30 ans)Et  il y en a bien d'autres...Ou des questions comme à Quoi servent les oeufs dans les gâteaux? Si vous avez la réponse à cette grande question :) Je me suis inspiré d'une recette du livre "cuisine au wok" de mango.  Bref pour ça il vous faudra :

riz sauté au légumes végétarien

 

riz sauté aux légumes végétarien

Pour 2 à 4 personnes

200 gr de riz

2 courgettes

1 carottes

1 petit oignon

1 gousse d'ail

1 piment rouge (en bocal pour moi)

1 c.a.s de sauce nems

1 c.a.s de sauce soja

1 c.a.s d'huile d'olive

Comment qu'on fait

Faites cuire votre riz comme vous en avez l'habitude, égrainez-le riz et laisser reposer

Emincer tout les légumes en petit dés faites cuire le tout dans une grande sauteuse une dizaine de minutes, sur feux moyen à couvert et en remuant de temps (si les légumes acrochent ajouter un peu d'eau)

Quand les légumes sont cuit, ajouter le riz dans la sauteuse, versez la sauce soja et la sauce nems remuez et faites réchauffer le tout 2 minutes. Servir bien chaud

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère :)

Truc à savoir : Remplacer la sauce nems par de la sauce nuoc mam et une pincée de sucre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je n'ai pas été beaucoup présente ces dernier jours, c'étais pas la grande forme, maintenant, je rattrape mon retard. Et bah tu me fait vraiment envie avec toutes ces recette que j'ai râté. Et puis c'est un peu flatteur la carte d'identité à 30 ans (où c'est un truc de fille?) en tout cas quelqu'un doit se demander s'il ne devrais pas porter des lunette car deux fois la même personne qui te demande, voilà, on peut se poser des question...Bisous
N
C'est bien de se poser des questions dans la vie, en tout cas si tu as la réponse pour les oeufs partage-la ça m'intéresse !! :-)
L
Ha ben voilà, je comprends mieux que tu passes à côté de la merveilleuse association courgette-citron....puisque tu es déjà fan de courgette-carotte ;) ça a l'air top!
A
AH j'ai trop rigolé en te lisant !!! Justement je me posais la question " mais quel age il a Kiki ? " bah ca y est j'ai ma réponse :) Tu dois faire vachement jeune pour te demander ta carte d’identité à 30 ans lol moi aussi j'ai fait jeune longtemps et cela m'énervait mais maintenant je prend ça comme un avantage :) Oh je pense a un truc là, tu n'avais pas arrêté de fumer ? Bon passons à ta recette, j'aime bien ca l'air pas mauvais ce truc par contre les carottes ca me file des boutons, je te jure a chaque fois, j'ai 2 ou 3 boutons qui me poussent sur le visage, une horreur !!! <br /> <br /> Allez bizz Kiki
O
Ça a l air bon ton riz! Ça me fait penser au couscous ( non mais rien a voir!)... T as un petit côté pierre richard en fait!
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité