Pour être honnête je me suis un peu sacrifier:) Car je ne suis pas fan de cette recette, ni des cèpes. Mise à part dans la Daube Niçoise. Je vous ai fait cette recette classique de la cuisine italienne, seulement pour faire "bling-bling" car le nom vend du rêve. J'avais aussi des cèpes séchés à terminer:) Ce n'est quand même pas mauvais, c'est même bon pour moi, car cela reste du risotto:) Il faudrait que j'essaye avec de vrais cèpes bio, ça doit être quand même bien meilleur. Etant en Ile de France, je n'en ai pas trouvé, si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur:) Je l'ai fait plusieurs fois pour être sûr, mais je ne trouve pas ça extraordinaire. On m'a dit que c'etait très bon, donc à vous de voir. Pour ça il vous faudra:

risotto au cèpes

 

risotto aux cepes

Pour 2 à 4 personnes

200 gr de riz rond

20 gr de cèpes séchés

20 gr de parmesan ou de grana padano 

600 ml de bouillon de légumes (avec 1/2 cube)

8 cl de vin blanc

1 petit oignon

1 gousse d'ail

1 c.a.s d'huile

1 c.a.s de crème fraîche

Comment qu'on fait

faites tremper les champignons dans de l'eau tiède, pendant 30 minutes environ. 

Émincer l'oignon et l'ail finement. Et coupez le fromage en petit dés

Préparez le bouillon sur feu doux en diluant le cube dans l'eau et réservez au chaud.

Préparer le risotto, en faisant fondre les oignons et l'ail avec l'huile dans une casserole, ajouter le riz l'enrober de matière grasse laisser sur feux moyen 3 minutes environ, il doit faire TSSSS, ajouter les champignons. Verser le vin blanc, et baisser sur feu doux, laisser évaporer . Puis ajouter le bouillon en 3 ou 4 fois en remuant de temps en temps. Au 2/3 de la cuisson ajouter le fromage puis continuer jusqu'à épuisement du liquide,

Quand le riz est cuit ajouter la crème, mélanger le tout et couvrir, laisser reposer 2 minutes hors du feu. Servir bien chaud.

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère :)

Truc à savoir: Garder l'eau de trempage des champignons pour le bouillon

 

risotto, riz, cèpes, parmesan, italie, facile, champignon