Vous commencez à le savoir, j'adore la cuisine italienne, en particulier les pâtes, c'est un peu obsessionnel, je crois, pourtant j'essaye de changer de temps en temps, mais c'est plus fort que moi:) Pourquoi? Ce sont des recettes faciles, simple, pas chères, variés...Surtout délicieuses la plupart du temps et c'est aussi une bonne base de "création"...Pour cette recette je me suis inspiré du livre "Géométrie de la Pasta". Ce livre je l'ai usé jusqu'à la corde, pour certain c'est "Madame Bovary" mais on fait avec ses moyens. Il y a de la sauce sur les pages, il est plein de notes, bref c'est une catastrophe:D qu'est-ce que vous voulez je suis bordélique...Pour ça il vous faudra:

 

spaghettis aux tomates crues

 

 

spaghetti aux tomates crues (2)

 

 

Pour 2 personnes

Spaghetti aux tomates crues

200 gr de spaghettis

250 gr de tomates allongées (2 tomates)

1 gousse d'ail

2 c.a.s d'huile d'olive

1 c.a.s de vinaigre balsamique

5 gr de feuilles de basilic frais (environ 8 grandes feuilles)

Comment qu'on fait

Couper les tomates en petits dés, dégermer et écraser la gousse d'ail au presse ail ou avec la lame d'un couteaux et mélanger avec l'huile d'olive, les feuilles de basilic et le vinaigre balsamique . Laissez reposer 30 minutes au frigo.

Pendant ce temps faites cuire les pâtes al dente dans un grand volume d'eau salé, le temps indiqué sur le paquet. Egoutter-les 

Enfin servez les pâtes encore chaude et mélanger avec les tomates, manger tout de suite

Régalez-vous !!! Enfin je l'espère:)

Truc à savoir: Le vinaigre balsamique est facultatif. Vous pouvez aussi laisser refroidir totalement les pâtes pour en faire une salade.

 

spaghetti , tomates, basilic, huile d'olive, facile, rapide