Après la version de la pâte classique, cette fois je vous propose la version épaisse, à l'américaine, la version country :) Un peu comme celle de "pizza chut" ou "Domingo's pizza". Bon je vous avoue que je prends des pizzas chez eux de temps en temps,(ce n'est pas ma faute je suis influençable) mais ce n'est vraiment pas top, pour moi ça n'a pas de goût et c'est vraiment bourratif. Et punaise ça coûte une blinde 15 Euros pour une pizza "moyennasse" ça frise l'escroquerie. Au moins mon "pizzaiolo buveur de bière", ses pizzas déchirent et elles sont bien moins chères. Mais c'est encore moins cher de le faire chez soi (mon côté radin). La recette viens d'un blog québécois, si je m'en souviens bien, car ça fait longtemps que je réalise cette recette j'ai perdu le lien (désolé) et comme d'hab je l'ai fait à ma sauce :)

     

pâte a pizza moelleuse

 

Pour 2 pizzas de 24 cm

250 gr de farine

130 ml d'eau

1 sachet de levure boulangère

1 sachet de levure chimique

1/2 c.a.c de sucre

1 pincée de sel

Comment qu'on fait

Préchauffer le four à 90° pendant 5 minutes

Mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel et surtout pas de contact entre la levure et le sel

Ajouter l'eau, mélanger tout ça avec une fourchette au début (on se salit pas les mains) puis former une boule et pétrir la pâte 10 minutes, elle doit avoir la texture de pâte à modeler, quand on appuis dessus avec un doigt, elle doit se reformer toute seule. Couvrir avec un film alimentaire ou un torchon (protéger des courants d'air), le contenant de la pâte, mettre dans le four éteint, laisser reposer entre 45 minutes à 1h,ou 2h à température ambiante.

Préchauffer votre four à 250°

Quand la pâte a doublée de volume, dégazer (chasser l'air) en pétrissant un peu, former deux boules.

Etaler les pizzas à la main comme ici ou au rouleau en faisant une bordure en enroulant les bords sur eux même, sur du papier sulfurisé ou sur plaque allant au four. Cuire votre pizza 8 à 12 minutes vous allez voir la pâte va gonfler c'est rigolo :)

Conseil: L'étaler à la main donne un meilleur résultat. Je mentionne 24 cm de diamètre c'est le résultat final donc il faut l'étaler sur plus un grand diamêtre 26 cm environ pour pouvoir rabattre les bord moi je trace un cercle sur du papier sulfurisé. Et on ne met pas d'huile d'olive dans la pâtes sinon elle perd du moelleux ( Alba Pezzone) uniquement pour assaisonnez.

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère:)

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications 

 

pâtes, pizza, pâte à pizza, facile, moelleuse, épaisse