750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
5 juillet 2014

Tortilla à l'Orientale Facile

As Salam Aleykoum...Buenos Dias...C'est un plat "Travel fusion food around the world" que je vous propose Cette recette m'a demandé beaucoup de réflexions, d'analyse, d'essais et de teste. Pour trouver l'équilibre et l'alchimie parfaite entre les saveurs, la cuisson et la texture...Nan je déconne :D J'ai fait avec ce qui restait dans le frigo :D En gros y avait 2 merguez qui se battaient en duel, un reste de poivron en dépression, un bouquet de coriandre presque décédé, que j'avais utilisé dans cette recette et des patates âgées d'environ 85 ans. Donc "Comme y fo Gâcher" et bah j'ai mis tout dans la poêle et hop hop hop des oeufs, de la crème, pif paf boum on fait truc "fusion food" :D C'est beau ça...Pour ça il vous faudra... cela il vous faudra     

WP_20140701_058

 

 

tortilla poivron pommes de terre et merguez

 

Pour 2 personnes

150 gr de pommes de terre

2 œufs

1 c.a.s de crème fraîche

½ poivron vert

1 ou 2 merguez

1 oignon

1/2 paquet de 11 gr de coriandre ou du persil

Comment qu'on fait

Eplucher l'oignon et les pommes de terre. Tailler en lamelle les pommes de terre, l'oignon, le poivron vert et les merguez. Mettre le tout dans une petite poêle un peu profonde et faites cuire sur feux doux à couvert pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce que les pommes de terres soient cuites. Ajoutez 1 ou 2 c.a.s d'eau si nécessaire

Pendant ce temps préparer l'omelette, en mélangeant les œufs avec la crème, avec la moitié des herbes puis versez le tout dans la poêle. Laissez cuire environ 5 minutes à couvert. Retourner l'omelette laissez cuire 3 à 4 minutes et servir chaud ou froid en parsemant avec le reste de la coriandre  

Astuce recette : Pour retourner l'omelette facilement servez vous d'une grande assiette plate. Pour éviter toutes "maladies touristiques alimentaires" hi hi hi prenez des ingrédients de première fraîcheur et bio de préférence.

 

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère:)

   

tortilla, merguez, poivron, coriandre

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Marci jenn is cooking now :)
J
J'adore ta tortilla et j'ai faim en plus! Je l'aurais dévorée!!
1
merci gridelle c'est gentil
G
rohhh là! cette tortilla revisitée moi elle me plait bien!
1
marciii Steph-83
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité