Je vous avoue que sais pas comment appelé cette recette...Le symposium avec moi même n'ayant rien donné, alors on fait un titre pas terrible :) En fait on s'en fiche, la recette sans me vanter elle claque,et puis elle est pas trop compliqué...Je me suis inspiré d'une recette vu sur youtube, mais j'ai changé pas mal de truc, j'ai mis du poulet, les oignon, l'ail  à la place des lardons de cochon...Car pas de cochon... Mais je l'avais testé avec les lardons mais c'était un peu trop salé...Pour ça il vous faudra: 

pâtes carbonara un peu asiatique au poulet,oeuf sauce soja

pâtes carbonara un peu asiatique au poulet, oeuf sauce soja

Pour 2 personnes

200 gr de nouilles chinoises ou de spaghettis

120 gr de blanc de poulet (1filet)

2 œufs

2 c.a.s de sauce soja

1 pincée d'estragon séchés ou du persil

1 c.a.s d'huile de sésames

1 petit oignons

1gousse d'ail

sel poivre

Comment qu'on fait

faites cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet moins 1 ou 2 minutes égouttez-les, passez sous l'eau froide et reservez. Garder 4 c.a.s d'eau de cuisson des pâtes.

Dans un saladier faites la sauce avec les œufs et la sauce  soja, 2 c.a.s d'eau cuisson des pâtes et mélangeant énergiquement.

Émincez l'oignon, réduire l'ail en purée et coupé le blanc de poulet en petits morceaux. Dans une grande poêle faites fondre l'oignon et l'ail dans l'huile de sésames, ajoutez les morceaux de poulet et  faites dorer le tout 2 ou 3 minutes sur feu moyen ajoutez 2 c.a.s d'eau de cuisson, puis jetez-y les pâtes et bien mélanger.

Versez les pâtes dans le saladier avec la sauce et mélanger délicatement poivrez bien et saupoudrez d'estragon ou de persil

Régalez-vous!!! enfin je l'espère:)

Poulet, carbonara, oeuf, nouilles, pâtes, spaghetti, expresse, facile