J'aurai aimé vous dire que c'est la recette traditionnelle qu'un vieux moine shaolin m'a filé lors de mon séjour pour apprendre le Kung fu sur le mont Wu tang mais ce n'est pas le cas :) La recette à la base est avec du porc "Char Siu"( laqué) ou des saucisses chinoises des crevettes et plein d'autres trucs dedans :)...D'ailleurs il y a une très chouette vidéo qui explique bien, "comment qu'on fait" si vous voulez en savoir plus ;) Ce n'ai pas la même recette mais ce que j'aime bien, c'est que l'on met un peu ce que l'on veut, c'est plutôt rapide et pas trop compliqué. Pour ma part je met des lardons et j'ajoute de la sauce nems, dans les oeufs en substitut du nuoc mam c'est moins salé et un chouille sucré...Et je ne fais pas d'omelette je fais cuire les oeufs dans la même poêle en même temps que le riz. Les oeufs reste encore un peu "baveux" et ça fait moins de vaisselles :) Pour ça, il vous faut:

riz cantonais lardons, carottes,petits pois, oeuf,

Pour 2 à 4 personnes en accompagnement 

200 gr de riz

1/2 carottes en petit dés

80 gr de petits pois surgelés

100 gr de lardons de volailles ou de porc fumé

1/2 oignon émincé

1 gousse d'ail écrasée

2 oeufs

1 c.a.s de sauce nems (ou de nuoc mam avec 1 pincée de sucre)

2 c.a.s de sauce soja

Préparation

Faites cuire votre riz comme vous en avez l'avez l'habitude, et réservez-le  

Dans une grande poêle sur feu moyen faites revenir les lardons avec les dés de carottes et l'oignon, quand l'oignon est translucide ajouter les petit pois et faites sauté le tout pendant 2 minutes environ, si ça accroche ajouter 5 cl d'eau.

Pendant ce temps dans un bol battre les oeufs en omelette avec la sauce nems

Dans la poèle ajouter le riz et mélanger avec la garniture, faites de la place dans la poêle, ensuite versez les oeufs battus, et remuez énergiquement pour obtenir des oeufs brouillés. mélanger avec le restes des ingrédients. Enfin ajouter la sauce soja remuez...Servir bien chaud 

Régalez-vous!!! enfin je l'espère :)