750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
13 mai 2014

Spaghetti aux Moules, Tomates et Safran

C'est encore une recette de pâtes mais un peu bling-bling cette fois :) avec du safran...L'autre soir j'avais une envie de pâtes!!! Une pulsion, j'en avais pas mangé depuis au moins deux jours!!! C'est trop long pour moi :) Je commençais à avoir les mains qui tremblent et des sueurs froides, il me fallait ma dose:) Mais j'avais quand même envie d'un truc un peu "élaborer". J'ai fait une veille recette qui avait bien marcher, que j'ai retrouvé dans l'espèce de foutoir qui me sert de "chez moi". Et ma foie elle est bien sympathiques... Je l'ai trouver dans un de mes bouquins " la cuillère d'argent " j'y ai ajouté le safran..et utilisé des moules surgelés :( En même temps il n'y a pas d'éleveur à coté de mon "chez moi" ça dépanne quand même et ça évite de les décortiquer :)....Pour ça il vous:

       

WP_20140512_046

 

WP_20140512_057

Pour 2 personnes

200 gr de spaghettis

400 gr de tomates concasées

200 gr de moules surgelées (décongelées)

1 petite échalotte

1 gousse d'ail

1 c.a.s d'huile d'olive

1 pincée de safran en poudre

1 pincée de sucre (facultatif)

un peu de persil

Préparation

Faire cuire les pâtes dans de l'eau bouillantes salée comme indiqué sur le paquet (moins une ou deux minutes) égouttez-les, réserver un peu d'eau de cuisson des pâtes environ 4 C.A.S

Préparez la sauce, commencez par émincer l'échalote, et réduisez l'ail en purée, puis faire revenir le tout dans une grande poêle avec l'huile d'olive sur feu moyen. Ensuite ajoutez les moules et réchauffez-les 1 à 2 minutes, déglacer avec le vin blanc et rajoutez les tomates concassées avec le safran et le sucre portée à ébullition attendre que la sauce épaississe.

Ajoutez les spaghettis dans votre sauce et remuez pour les réchauffer et bien les enrober, ajoutez les 4 c.a.s d'eau de cuisson des pâtes si nécessaire...Saupoudriez d'un peu persil pour finir...

Régalez!! enfin je l'espère:)

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai une boite de pistils de safran qu'on m'a ramené de je ne sais où qui traine dans mon placard, je sais jamais quoi en faire. <br /> <br /> Why not des pâtes !
1
merci pounchki :) pourquoi pas avec le parmesan c'est une bonne idée...en même temps cela risque de masquer le goût du safran
P
Une belle assiette de pâtes, avec juste un peu de parmesan, humm trop trop bon !! bises :)
A
Je vois que tu manges beaucoup de pâtes ( c'est un truc de mec ça :) ) Tu nous as fait un sacré mélange de saveurs qui doit être pas mauvais du tout, tu as du te régaler.
L
Wohhhoo trop fan de tes pasta !! J'ajouterai du parmesan et oui l'Italie se retournerait contre moi : "pas de fromaggi dans les fruits de mer" et bah tant pis :) Quoique ca casserait le gout du safran. ouai finalement...
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité