750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
11 mai 2014

Lait fermenté, Babeurre, Buttermilk Home Made...Pour les Cakes, Muffins, Pancakes et Cupcakes....Un truc pas cher :)

Vraiment trop iziiii :) C'est un truc que j'ai trouver sur youtube trop trop trop facile. C'est bien pratique quand t'as pas de fermier, de fromager ou un Walmart à coté toi :) On l'utilise dans plein de recettes, les cakes, les muffins, les pancakes...ou tu peux le boire si tu veux :) nan je plaisante,  Avec ça les pâtisseries sont "fluffy" je ne sait pas trop ce que ça veut dire (plus de moelleux sûrement par ce que c'est le cas) un peu comme Chewy et d'autres trucs qui se termine par Y, sauf Yummy maintenant je sais :) Pour être précis la recette initiale est avec une tasse de lait (one cup of milk) et une cuillère à soupe de vinaigre blanc (one tablespoon of white wine vinaigar) je devrais bosser chez google traduction :) J'ai divisé par deux les quantités parceque dans la plupart des recettes on demande rarement 25 cl de lait fermenté, c'est plutôt 12,5 cl à 15 cl...En fait ça veut dire quoi Chewy et Fluffy? Bon pour ceux truc il vous faut:  

buttermilk home made babeurre, lait fermenté maison

Pour 1 petit verre

125 ml de lait

1 c.a.c de vinaigre blanc ou de jus de citron

Comment qu'ont fait

Attention soyez très attentif c'est très technique

On mélange les 125 ml de lait avec la cuièllere à café de vinaigre blanc on touille, on attend 10 minutes, et puis c'est tout...

C'est pas beau ça :) Iziii mamie...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
le mariage divin du couscous à la viande de mouton et le "lben" c' est typiquement tunisien surtout le dimanche on termine avec un thé vert et c' est la joie !!
1
bon j'avoue le titre de 2 km de long c'était un pour le ref ;) et merci pour tout les termes que j'avais oublié :D mais bon maintenant j'arrête :) Je ne connaissais pas avec le yaourt merci Spicy:) ça fonctionne plutôt bien en tout cas :) merci Spicy
S
Brabo 120 car tu explore bien toute la diversité des ingrédients et tu les mets bien en perspective. Lait fermenté, lait ribot, lait caillé, elben... plusieurs recettes et plusieurs non mais sensiblement le même résultat. Je le fais avec un yaourt ça donne comme un yaourt à boire.
1
Merci bidule9, c'est tout bête à faire en plus....
B
Super idée, c'est clair qu'on en croise dans toutes les recettes anglo-saxones et bien sûr je n'en ai jamais sous la main......
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité