750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
7 mai 2014

Cake salés aux Olives vertes et Bacon....Le Cake à Mamie :)

Cette une recette qui m'a fait changer d'avis, car à la base je ne suis pas fan de cake salé mais alors vraiment pas à cause de la texture :) Cette version je l'ai trouvé sur Lilou&co  un blog collectif qui viens de débarquer. C'est un très beau projet, il est tenu par des copines en situation de handicap moteur, elles sont aux quatre coins de la France et surtout elle publie des recettes bien sympathiques des trucs traditionnels et originales ...Moi j'ai trouvé ça absolument GENIAL!!!! tout est expliqué en passant la souris sur la bannière... EIles ont une page Facebook , donc on y ont met des PIIIIOUUUCES on soutien, on encourage, on donne de la FORCE!!! On va voir leur site et on laisse des commentaires, on fait péter le serveur quoi :) Et hop hop hop on y va et on fait tourner!!!! Et ça à le gout de gratuit !!!! Merci Pour elles:) Bon le cake est raplaplat et ressemble plutôt à une galette :) mais c'est de ma faute :) J'ai utilisé un moule trop grand. mais la version "plate"est sympa et la texture m'a bien plus:) j'ai divisé les proportions par deux par rapport à la Recette  :)... En fait vous ne trouvez pas que c'est une super idée ce blog??? Bon pour ça il vous faut...

WP_20140505_084

Et Dedans y'a ça....

WP_20140505_058

 Pour 4 personnes

125 gr de farine

2 oeufs

5 cl de huile d'olive

5 cl de vin blanc (d'eau chez nous)

80 gr de gruyère rapés (dés de comté chez nous) 

100 gr de Bacon (lardon de volaille chez nous)

120 gr d'olives vertes coupées en deux

1 c.a.c de levure chimique

Préparation

Préchauffez le four à 180°

Chemisez un moule un cake ou à gâteaux, avec de la farine et du beurre ou du papier sulfurisé

Dans un grand saladier mélanger la farine, la levure chimique, l'oeuf; l'eau et l'huile d'olive, mélangez le tout pour obtenir une pâtes homogène. Puis ajouter le fromage, les olives et le bacon. Enfournez 30 minutes environ, vérifiez en enfonçant la pointe d'un couteau elle doit resortir sèche

Régalez-vous!!! Là vous êtes obligé:)

Merci Lilou & co  Si si la Fami.. :D et j'espère vraiment que vous allez jeter un oeil :) ou les deux c'est mieux :)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai bloqué sur la photo !! Ca à l'air trop bon ce petit cake !! Bien tendre avec le gout des olives !! Miam
1
J'arrive voir ça...et merci pour elle:)
V
Coucou, j'ai publié une recette du blog lilou and co en parlant d'elle !!!!<br /> <br /> Bisou et bonne journée !!!!!!
M
Super ton cake et le blog est génial ! J'aime beaucoup le changement, c'est beaucoup plus clair ! Bravo mon petit. lol Bisous
1
Merci letiss bon désolé y'a plus rien :)
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité