750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
21 avril 2014

Fromage Frais maison Facile...Labneh juste avec des yaourts

Alors là c'est un truc trop trop trop facile à faire et en plus c'est vraiment délicieux, presque aussi bon que chez le libanais, moi personnellement je le trouve meilleurs parce que l'on a pas le coté aigre ...En plus c'est super frais, j'adore ce truc, en plus ça à le goût de pas chère, hi hi hi. Cette petite chose addictive je l'ai trouvé chez "la cuisine de quat'sous" . Evidement vous l'arômatisez comme vous le voulez, le thym et l'huile d'olive ce n'est qu'indicatif et vous pouvez aussi le garder nature. Par contre le fromage ne se conserve pas plus de trois jours au réfrigérateur à moins que vouliez en faire du roquefort :)...Pour ça il vous faut:

WP_20140419_003

Pour  environ 150 gr

2 yaourt nature de 125gr

un filet d'huile d'olive

Thym frais (séchés)

une petite pincée de gros sel de guirlande :)

Préparation

Mettre à égoutter les yaourts dans un fine passoire recouverte d'essuis-tout ou un tissus propre avec un récipient pour récupérer le liquide. Laisser une nuit au frigo.... Et tadin vous avez du fromage, elle est pas belle la vie :) Conservez le fromage dans un boite hermétique. 

Régalez-vous!!!! Enfin je l'espère :) 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je ne connaissais pas le sel de guirlande celui de Guérande oui par contre lolll
R
Le labné: Si vous avez chez vous du pain libanais ( grand format c'est mieux) pouvant être acheté des supermarchés libanais dans paris 15e par ex ( délices d'orient):ou tous les supermarchés libanais en France.<br /> <br /> <br /> <br /> Le labné étalé sur toute l'un des côtés du pain que vous aurez ouvert (pas la peine d'utiliser les 2 côtés de ce pain dit pita mais qui est plus mince qu'une pita grecque) :<br /> <br /> <br /> <br /> Rajoutez y des rondelles de tomates + olives noires dénoyautées + feuilles de menthe + un zeste d'huile d'olive...Vous enroulez tout ceci :) cela vous fait un super bon diner : pas lourd, consistant et sain.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon appétit musical tant qu'à faire, sur ma webradio :)<br /> <br /> <br /> <br /> Pierre
1
Merci Midette à bah de rien je partage surtout quand ça le goût de pas chére :)
M
C'est très tentant cette idée de fromage maison. J'aime beaucoup. Merci pour le partage ! Bises.
E
c'est tellement simple :D<br /> <br /> Et en plus en prenant l'idée de faire un cheesecake avec, doit y avoir moyen de rigoler
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité