750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
17 avril 2014

Salade César au Sésames et Miel

Depuis un petit moment  je louché sur cette recette mais je n'avais jamais osé essayer, je sais pas pourquoi..Ah si il me fallait absolument la Worcei...la Worcei...la Worcei...machin chose.. ster sauce ah!!!! J'arrive pas à le dire. ni à l'écrire :) la sauce anglaise quoi. J'avais pris cette salade dans un resto (dont je ne dirais pas le nom) à Paris, ça m'avais coûté 15 euros !!!! Et ça n'avais aucun goût, je me suis même forcé à finir vu le prix, j'avoue que j'était un peu dégoûter :) Et un jour Charlotte Découvrit la Cuisine et sauva mon estomac de cette frustration :) En publiant la Salade César avec cette magnifique Sauce sans "Wor machin chose". J'ai juste diviser par 2 les quantités de la sauce (ne vous inquiétez il vous en restera) et mis un oeuf entier à la place du jaune et compenser en diminuant un petit peu la crème, et pas de roquette chez nous j'ai mis de la laitue. On à dévorer cette salade à la maison, j'ai terminé la sauce tout seul hi hi hi  le soir avec du pain...Car la flemme de faire à bouffer :)...Pour ça il vous faut:

WP_20140412_023

Pour 2 personnes

La Sauce César

1 œuf 

1 gousse d'ail 

20 gr d'anchois mariner

20 gr de parmesan râpé 

2 c.a.s de vinaigre de xérès 

5 cl d'huile d'olive

10cl de crème liquide 

2 pincées de piment d'espelette 

Pour la salade

2 filets de poulet 

2 cuillères à soupe de miel 

2 c.a.s de graines de sésame 

1/4 de baguette 

1 c.a.s d'huile d'olive

Des copeaux de Parmesan frais pour servir (pour moi)

De la Roquette (Laitue pour moi) 

Préparation:

Coupez vos filets de poulet en lamelles et mettez les à mariner avec l'huile d'olive  le miel et les graines de sésame. Couvrez de papier film et laissez au frigo pendant 1 heure.

Pendant ce temps préparer la sauce en mettant l'oeuf, les anchois, le piment et l'ail dans récipient et mixez, ajoutez  l'huile et le vinaigre puis mixez à nouveau jusqu'à ce que le mélange soit homogène, ajoutez enfin le parmesan et la crème et mixez rapidement. Conservez au frais jusqu'au moment de servir.

Découpez la baguette en petits cubes et faites les revenir à la poêle jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Faites griller le poulet à la poêle pendant 10 minutes à feu moyen.

Dressez vos assiettes avec la laitue, le poulet grillé et les croûtons puis assaisonnez avec la sauce césar et les copeaux de parmesan

Régalez-vous!!! c'est tout:)

Merci qui... Merci Charlotte :)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ahhhhh moi aussi j'ai posté ma recette de ceasar salad aujourd'hui ! mais la mienne est moins sophistiquée :-( !!!<br /> <br /> au fait j'ai lu ta présentation!!! et une question me turlupine!!! Où t' es tu procuré Oui oui va dans le ghetto???? parck ca m'interesse!!!
1
Merci à toi Charlotte pour la recette, et la sauce, mon dieu tu m'as réconcilié avec ce truc encore merci
M
Une salade que j'apprécie beaucoup. Surtout pour sa sauce. T'as bien fait de la chiper cette recette chez Charlotte. Elle a de bonnes recettes. ^^
C
Merci à toi pour ce joli clin d'oeil ;)<br /> <br /> Ravie qu'elle t'ai plu cette salade en tous cas... Et cette sauce aussi bien sûr!<br /> <br /> Bizzzz très belle journée
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité