750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
9 avril 2014

Pâtes aux saucisses au vin rouge et tomates

Cette recette, est super rapide et parfaite pour un repas de semaine avec plein de goût, c'est un de mes plat de pâte préférer. Je ne sais pas si c'est un truc traditionel italien, mais c'est vraiment super bon, je l'ai trouvé sur le site de Ricardo , un quebecois:) Bon je l'ai fait un peu ma sauce, j'ai du zappé quelques trucs je crois bien:) et j'ai ajouté le fromage râpé, comment j'uis un ouf :)...Pour ça il vous faut:

WP_20140408_038

 Pour 2 personnes

200 gr de pâtes courtes

400 gr de tomates concassées 

100 gr de chair à saucisse (ou de chipolatas)

10 cl de vin rouge

1 oignon

1 gousse d'ail

1 pincée de graines de fenouil (facultatif)

1pincée de sucre

20 gr (2 c.a.s) de parmesan fraîchement râpé

Préparation

Emincer l'oignon et l'ail assez finement, emietter la chair à saucisse

Dans une grande poèle y mettre à dorer la chair à saucisse avec l'oignon, l'ail et les graine de fenouil. Quand la viande prend une belle couleure y verser le vin rouge laisser réduire quelques instants et ajouter les tomates concasées et la pincée de sucre. Laisser cuire à couvert pendant 20 minutes environ sur feux moyen doux

Pendant ce temps faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillantes salée comme indiqué sur le paquet (moins une ou deux minutes) et réserver un peu d'eau de cuisson des pâtes environ 4 C.A.S

Enfin ajouter les pâtes dans la sauce pour bien les enrober, avec l'eau de cuisson et la moitié du fromage bien mélanger. Servir bien chaud avec l'autre moitié du fromage râpés

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère:)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Je suis un cas isolé...un futur camisolés :D hihihi et merci madame
M
Faut vraiment que je la tente cette recette. Je l'ai vu sur plusieurs sites et blogs. Ça a l'air terrible. C'est clair! T un ouf de ouf !
T
Un plat de pâtes qui ne manque pas de saveurs. J'aime ça moi aussi les pâtes... Je m'en fais toutes les semaines. C'est trop miam miam
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité