750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
31 mars 2014

Caramel Beurre salé maison..."home made" en américan :)

Qu'es-ce que j'aime ça, c'est facile à faire, à retenir et surtout délicieux!!! Y'a plein de beurre, de sucre, et de sel...Que des ingrédients très sein pour ta santé :) Et c'est breton, donc forcément bon:) j'ai rien changé...si j'ai ajouté le jus de citron parce que je trouve que ça enlève le coté gras dans la bouche et ça parfume c'est pas mal du tout et aussi, c'est bien pour la conservation même si ça reste pas très longtemps dans le frigo. Et avant de vous en servir réchauffez-le au micro-onde ou au bain marie car le caramel s'épaissit après le passage au frigo donc pas très facile à étaler cette recette je l'ai trouvé  Saveur en Balade super site avec de bonne vidéo  en passant... Pour ça il vous faut:

WP_20140330_002

Pour un pot de confiture

200 gr de sucre

100 gr de beurre demi sel

2 Belles c.a.s de crème fraîche

4 c.a.s d'eau

1 c.a.c de jus de citron (facultatif, mais quand même)

1 pincée de gros sel de Guirlande

Préparation

Dans une casserole à feu moyen, doux, mettez le sucre et l'eau, attendre que le caramel se forme de couleur ambré, sans remuer. Quand il commence à se former, vous pouvez remuez pour faire fondre les cristaux de sucre restant, vous devez obtenir un mélange lisse et homogène.

Hors du Feu ajouter le beurre en petit dés, attendre qu'il fonde puis remettre sur le feu quelques instants en remuant pour bien l' incorporer, et faire épaissir. Enfin ajoutez la crème hors du feu et recommencez l'opération comme pour le beurre jusqu'a ce que la consitance vous plaise . Versez encore chaud en faisant attention dans un pot confiture propre et stérilisé

Encore un détail important quand vous faites votre caramel, il faut lever votre petit doigt en faisant une sorte demi cercle, en écoutant "Dans les prison de Nantes" de Dan ar Braz, puis enchaîner sur la chanson de Booba " Caramel"  très important pour que votre caramel soit réussi, il paraît qu'il se produit une réaction moléculaire... :D

Régalez-vous !!! enfin je l'espère

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et ouais ça, c'est du bon caramel "homemade" ! J'ai presque la même recette. Je dois la poster sur mon blog bientôt. ;) Chez nous aussi ça dure pas longtemps. :D
C
Miam, je plongerais bien ma cuillère dans ton pot! Trop gourmand !!
C
Hummm j'en veux, ça a l'air trop bon!!!
O
Alors ça, alors ça c'est TROP BON!
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité