750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
29 mars 2014

Lasagne Epinard Tomate Ricotta

Il fait beau les oiseaux chantent, tout le monde est souriant, la vie est belle...Pour fêter l'arrivée du printemps et l'heure de sommeil que l'on va perdre ce week end, j'avais envie de faire un repas léger,méditerranéen, plein de couleurs, et de finesse...Des lasagnes avec plein de fromages dedans!!! Mais quand même avec un peu de légumes aussi:) Bon c'est super simple et plutôt rapide à faire le seul détail c'est de prendre des épinards frais,  ça n'as quand même rien avoir avec des trucs en boîtes qui ne sont vraiment pas appétissant pour rester poli et courtois.... :) Mais il y a certains adeptes de ces trucs en conserve dans mon entourage, qui veulent restés anonymes, qui ont aimés cette recette, mais utilise encore des boîtes, après tout chacun est libre... Ces lasagnes l'une de mes recettes préférées, je les ai trouvé dans le livre la "cuillère d'argent" que j'ai fait à ma sauce...Pour ça il vous faut: 

WP_20140328_059

Pour 6 personnes

500 gr de lasagne sèche ou fraîche

500 gr de ricotta

500 gr de tomates concassées

200 gr d'épinard frais

20 gr de noix de cajou ou de pignon pin (facultatif) 

2 gousse d'ail

½ oignon

1.c.a.s d'huile d'olive

Préparation

Préchauffez votre four à 180°

Mixez les épinards et les noix de cajou avec 250 gr de ricotta ensemble

Préparez la sauce tomates, dans une casserole en faisant revenir l'oignon, l'ail dans l'huile d'olive et ajoutez les tomates laissez réduire pendant 10 minutes environ sur feu moyen (vous devez pouvoir tracer un trait et voir le fond de la casserole) Ajoutez la moitié de la ricotta et mixez pour obtenir un mélange homogène.

Pour le montage, foncer un plat à gratin d'un peu mélange épinard ricotta puis de feuilles de lasagne recouvrir du mélange épinard ricotta recouvrir de lasagnes jusqu'à épuisement, terminer par le mélange tomate ricotta et enfourner pendant 20 minutes.

Pour savoir si vos lasagnes sèches sont cuites vous devez pouvoir enfoncer une lame de couteau dans les pâtes sans rencontrez de résistance, moi je l'ai pré-cuit toujours 2 minutes  dans l'eau bouillante avec un peu d'huile comme ça je suis sur :) 

 Régalez-vous enfin je l'espère:) 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah bah bravo ! Ne sois pas trop bobo ! :D En tout cas je ne sais pas si c'est la capitale, mais ta lasagne "verde" est succulente mon cher ! ;)
1
Ah ça c'est mon côté écolo un peu WWF:D Depuis que je suis à la capitale je me la raconte un peu bobo, velib, je mange bio, tout ça...:)
E
C'est très vert :D<br /> <br /> Ca a l'air très bon !
M
Je ne refuse jamais un bon plat de lasagnes, et celle-ci sont bien à mon goût, miam !<br /> <br /> Bises, bon samedi.
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité