750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
27 mars 2014

Choux de Bruxelles Lardons Crème fraiche¨et Moutarde

Si tu n'aimes pas les choux de Bruxelles ou tu as moins de 6 ans ce plat est pour toi :) extrait d'un dialogue éducatif d'un oncle avec son neveu de 4 ans " Pourquoi t'aime pas les choux de Bruxelles? T'aime pas les belges, t'es racistes c'est ça...Heu non.. Cé pô bon, cé tout...Tu te crois malin, plus intelligent. bah moi j'vais te dire!!! Tu vas perdre ton temps à l'école et tu feras des études, si t'as de la chance, t'auras plein de diplômes inutiles, tu seras chômeurs, t'as femmes se tireras avec tes gosses, tu finiras seul dépressif et alcoolique à 35ans...Elle est pas belle la vie...Alors mange tes choux de Bruxelles si tu veux réussir ta vie!!! " Mon neveu engloutit son assiette, et repartit "très ému", il resta enfermé dans sa chambre en position foetale environ 6 heures en écoutant en boucle "Didier la marmotte". J'adore ces temps privilègié avec mes neveux et pouvoir leur transmettre mon expérience de la vie et modestement participer à leur épanouissement pour développer leur autonomie :) Toi aussi tu veux faire plaisir à tes enfants avec cette recette ou j'ai ajouté des lardons..Pour ça il vous faut: 

WP_20140326_018

 Pour 2 personnes

2 boîtes de choux de Bruxelles de 265 gr

100 gr de lardons fumés ou de volaille

2 belles c.a.s de crème fraîche

1 c.a .s de moutarde

1/2 oignon

1 gousse d'ail

Préparation

Epluchez et émincez l'oignon et l'ail.

Préparez la sauce à la moutarde : Verser la crème dans un bol, y ajouter la moutarde et poivrer. Mélangez le tout.

Dans une sauteuse, faire dorer les lardons et ajouter les oignons à feu moyen jusqu'à ce qu'ils colorent.

Verser les choux de Bruxelles sur les lardons l'oignon et l'ail avec un peu d'eau de la boîte. Ajouter la sauce à la moutarde et mélanger. Saler et poivrer si besoin.

Laisser mijotez 5 à 10 minutes et servir.a

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère:)

Evidement toute cette histoire est Fictive et j'adore les belges!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Merci pour l'effort de lecture, je rappel que cette situation est fictif et (mais la recette est bien réelle) :) Aucun animal n'a été blessé durant cette séquence :)
D
Ah peut-être que toute cette sauce bien onctueuse et gourmande me ferait apprécier les choux de Bruxelles ^^ !
T
hahah j'adore ce dialogue avec le neveu :) J'avoue que je ne suis pas une fana non plus des choux de Bruxelles. Mais je n'en ai pas mangé depuis l'enfance. Il faudrait que je rééessaye.
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité