750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
5 mars 2014

Gâteau quatre quarts...au Miel

Cette recette est un de mes gateau préféré, il est vraiment délicieux et ultra moelleux!!! Il fait humm dans la bouche en plus il est très facile à réaliser. C'est une base de quatre quart, à laquelle on remplace une partie du sucre par du miel ce qui donne tout son moelleux au gâteux...Cette recette je l'ai trouvé dans" la bible de la cuisine tradition" il y a quelques temps, on y retrouve beaucoup de recettes classiques mais aussi des recettes originales toutes très simple et très bonnes pour la plupart...Pour ça il vous faut :  

WP_20140304_294

Pour 6 personnes

125 gr de farine

125 gr de beurre mou

100 gr de miel

25 gr de sucre

2 oeufs

1/2 sachet de levure chimique

Préparation

Préchauffer le four à 200°

Former une crème avec le beurre ramolit et le sucre, ajouter le miel  et mélanger énergiquement. Incorporer les oeufs, et enfin la farine et la levure (mélanger ensemble), mélanger pour obtenir une pâte homogène verser dans un moule beurrer et fariner ou avec du papier sulfurisé.

Enfourner 30 minutes environ, vérifier avec la pointe d'un couteau qui doit resortir propre du gâteau

Encore meilleur le lendemain :) 

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère :)

 

gâteau, quatre-quart, miel, farine, sucre, beurre, oeufs, goûter, enfant

Publicité
Publicité
Commentaires
W
facile à faire, et excellente, tout le monde a aimé ^^<br /> <br /> merci beaucoup pour m'avoir fait découvrir cette super recette ^^ <br /> <br /> j'ai rajouté des pépites de chocolat ^^
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité