C'est un plat super facile à réaliser en 30 minutes, vaisselles compris :) La cuisson des pâtes et des légumes se fait simultanément. Plein de goût et de couleurs qui sent la méditerranée, au milieu de ce temps un peu triste. Moi cette recette, elle me file la patate et me rappel le pays Niçois la méditerranée. La place Masséna,la place Garibaldi, la vielle ville...la Socca, la Daube, la pissaladière...les boites de nuits, le bling bling, les grosses bagnoles, la Mafia russe...Oups je m'égard désolé :D. Pour cette recettes je me suis inspirer du livre "Pasta Party" de Larousse cuisine, mon bouquin de recettes préférer...J'ai mis plus de légumes, coupé en deux les tomates cerises (certes c'est plus long mais meilleure)  moins d'huile et rajouter le fromage de chèvre, c'est vraiment délicieux et plutôt sain (pour un gratin de pâtes)...Pour ça il vous faut

 

WP_20140301_213

Pour 4 personnes

400 gr de pâtes courtes (fusili, penne...)

500 gr de tomates cerises (ou 4 tomates Roma environ coupé en 4) 

600 gr de courgettes (4 Moyennes)  

100 gr de bûche de chèvre (1/2 bûche) ou plus

2 c.a.s d'huile d'olive  

2 gousses d'ail écrasées

1 oignon

Préparation

Préchauffer le four à 220°

Laver tous les légumes, couper grossièrement les courgettes, couper en deux les tomates cerises (ou pas)  l'oignon en lamelle.Mélanger tout ça avec l'huile d'olive et l'ail écraser, et mettre dans un plat à gratin, enfourner pour 30 minutes environ ( la peau des tomates doit être flétrie)

Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salés, comme indiqué sur le paquet (moins 2 minutes) en gardant 4 c.a.s d'eau de cuisson des pâtes. Égoutter et refroidir les pâtes sous l'eau froide et réserver.

Quand les légumes sont prêt ajouter les pâtes avec et parsemer de fromage de chèvre et ré-enfourner pour 5 minutes pour que le fromage soit fondu, ajouter de l'eau de cuisson à la sortie du four si nécessaire. et servir bien chaud.

R2galez vous!!! Enfin je l'espère :)