750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
26 février 2014

Far Breton aux Pruneaux

Ah le dessert de mon enfance, quand j'allais chez ma grand mère dans le finistère, j'avais le privilège de dévorer "the far breton". Pour moi ce gâteau est sentimentale car c'est le premier que j'ai appris à faire...Mais malheureusement ma mamie est partie avant que j'ai pu lui demander sa recette, de toute façon elle n'en avait pas vraiment, elle la faisait de tête:) Le conseil quelle m'avait donné je me souviens encore (je devais avoir 8 ans) je cite "faut faire un puits dans le saladier comme ça t'auras pas de grumeaux.." Enfin bref toute les recettes que j'avais testé été pas mal mais il manquait un truc... et un jour il y a quelques année devant l'émission de Joël Robuchon "Bon Appétit Bien sur" (j'ai retrouvé la vidéo elle est au top) et là, ce fut la révélation :) c'était "la recette parfaite" avec la texture et le petit goût de crêpes...Pour ça il vous faut :

WP_20140226_087

 Pour 6 personnes

1/2 litre de lait

125 gr de sucre

100 gr de farine

60 gr de beurre fondu

12 pruneaux

3 oeufs

1 pincée de sel

1 c.a.s de rhum brun (facultatif)

Préparation

Préchauffer votre four à 180°

Réhydrater les pruneaux dans un peu d'eau.

Dans un grand récipient mélangez la farine, le sucre et le sel. Faire un puits, ajouter les oeufs et mélanger du centre vers les bords pour éviter les grumeaux. Ajouter le lait petit à petit, le rhum et enfin le beurre fondu. Disposer les pruneaux au fond d'un moule chemiser de beurre et de farine ou de papier sulfurisé, verser l'appareil doucement pour ne pas faire remonter les pruneaux.

Enfourner pour 35 minutes environ, le dessus du gateau doit être doré, et la pointe du couteau ressortir propre du gateau. Ne pas faire comme moi et l'oublier dans le four :)

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère :)

Publicité
Publicité
Commentaires
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité