J'aime beaucoup cette recette, elle est très très simple mais plein de goût !!! Ils sont trop fort ces italiens :) Avec 2 ingrédients, ils nous font voyager... ce plat, est parfait si on est presser ou quand on a la  flemme. Normalement on utilise du Pécorino, mais on peut utiliser d'autre fromage à râpé, mais surtout pas en sachet style emmental !!! Prenez le en Bloc c'est valable pour tout les fromages. Car c'est bien meilleur, donc on en utilise moins, c'est  bien moins chers (prix au kilo), et vous savez ce que vous mangez en plus le fromage se congèle très bien...C'est sur il faut le râpés, ça prend au moins 5 minutes :) Alors plus d'excuses pour acheter du machin sous vide...Pour ça il vous faut :

WP_20140225_034

Pour 4 Personnes

400 gr de Spaghettis

80 gr de Grana Padano, Pecorino, Parmesan

10 cl d'eau de cuisson des pâtes environ

Poivre moulu

Préparation

Rapez le fromage finement, vous devez obtenir 8 c.a.s environ

Faites cuire les spaghettis comme indiquer sur le paquet (moins 2 minutes) dans de l'eau bouillante salés, dans une grande casserole. quand elles sont cuites égouttez-les, gardez de l'eau de cuisson.

Dans la même casserole réchauffez les spaghettis sur feu doux avec le fromage râpé, couvrez pour que le fromage fonde, remuez le tout délicatement, puis ajouter l'eau de cuisson au fur et à mesure, pour former une crème. Assaisonnez avec le poivre et servir bien chaud

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère :)