750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
23 février 2014

Recette du Beurre de cacahuète, Dakatine...Peanut Butter

J'adore ce truc décadent presque autant que le Nutel...!!! Pour moi c'est un anti-dépresseur :) Grâce aux acides gras des cacahuètes (scientifiquement prouvé), j'ai commencé à faire ça chez moi quand j'ai vu le prix en magasin. Alors qu'il suffit de prendre des cacahuètes (pour l'apero, 1er prix) et tout mixer et voilà c'est près:)...En plus c''est super addictif!!! mais à consommer avec modération... Vous pouvez l'utiliser dans le Pad ThaÏ, Rougail, Mafé, Cookies, Brownies, Cake...sur des galettes de sarrasin ou simplement sur du pain. Pour ça il vous faut:  

WP_20140222_021

Pour 300 grammes environ

250 gr de cacahuètes grillées salées

1 c.a.c de sucre

1 c.a.c d'huile

1 pincée de sel

Préparation

Mettre les cacahuètes avec le sucre et le sel dans un récipient, enrobez-les.

Mixez le tout 5 bonnes minutes environ, faites attention à votre mixeur...Si il chauffe faites un pause puis recommencez. Vous devez obtenir une pâte lisse et brillante presque liquide grâce à l'huile rejetée par les cacahuètes (elle va épaissir avec le temps). Enfin ajoutez l'huile et mélanger doucement.Verser le beurre de cacahuète dans un pot stérile et conserver à température ambiante.

Cette recette est ma version,  adapter à votre goût...faites comme vous le sentez...

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère:)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi j'avoue .......je n'ai jamais goûté au beurre de cacahuètes !! Qui sait je vais peut-être m'en fabriquer un de ces jours et faire tes petites douceurs.....anti dépressives ;o))<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Michèle
1
OOoh OOOoui!!!!:)
P
Irrésistiblement bon!
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité