J'adore les lentilles vertes, je vous avoue qu'avant ce n'était pas forcément le cas, car je faisais comme tout le monde, j'achetais des boites. C'est dans un restaurant à Paris lors d'un diner, que j'ai redécouvert cette petite merveille, en salade.. Et là encore ça à fait Humm dans ma bouche...Maintenant, plus jamais en conserve!!! C'est super bon, c'est pas chère,(ça j'aime bien hi hi hi) on peut en faire beaucoup de chose et ça fonctionne avec beaucoup de choses... et notamment avec les lardons ou le saumon...

WP_20140205_046

 Pour 2 personnes

200 g de lentilles vertes

100 gr de saumon fumé

1/2 citron bio jus et zeste

1 oignon

2 gousse d'ail

1 c.a.s d'huile d'olive

1 c.a.s de vinaigre balsamique

1 c.a.c de gingembre en poudre (facultatif)

 herbes de provence

 sel, poivre

Préparation

Emincer finement, les oignons, l'ail et le saumon fumé. Puis faire réduire sur feu doux, le vinaigre balsamique, le jus de citron, le gingembre et l'huile pendant environ 5 minutes.

Mettre l'oignon, l'ail  les lentilles,mélanger et cuire dans un grand volume d'eau froide environ ( environ 1L )avec le bouquet garni et les zestes de citron râpés. Amener à ébullition, et cuire durant 40 minutes sur feu moyen. Quand les lentilles sont cuitent, garder un peu d'eau de cuisson, hors du feu ajouter le saumon.

Passer au mixeur, incorporer l'eau de cuisson jusqu' à consistance d'une soupe épaisse, rectifier l'assaisonnement.

C'est près. Régalez-vous!!!