750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
3 février 2014

Tarte aux poireaux...un peu spéciale!!

C'est une recette que j'ai « improvisé » en mixant plusieurs recettes notamment la migaine de la «Cuisine de bernard » et ajouter du miel dans l'appareil, que j'avais vu dans un magazine, j'avais trouvé ça pas mal.(je ne sais plus lequel) Je l'ai fait pour un pote qui m'avait fait manger une tarte aux poireaux surgelé, ce n'était pas mauvais, mais ça manqué de goût. Donc je suis revenu avec cette recette, qui l'a goûté et  à terminer cette tarte seul. Moi je trouve que la sauce soja relève le goût du poireaux et le miel adoucit le tout, ça donne un petit goût asiatique. Franchement c'est surprenant mais très bon...testez et vous me direz !!!

WP_20140202_045 (2)

Pour 4 ou 8 personnes en entrée

1 pâtes brisée maison ou pas

500 gr de poireaux (2 gros poireaux)

20 cl de crème fraîche 15% ou 30%

10 cl de vin blanc

2 œufs

2 c.a .s de sauce soja

2 c.a .s de miel (20 gr)

1 c.a.s d'huile

½ oignon ou 1 échalote

2 gousse d'ail

Préparation

Préchauffer le four à 180°

Éplucher et émincer  les blancs de poireaux et le reste des légumes, les mettre dans poêle anti-adhésif avec l'huile et faire cuire sur feux moyen pendant 10 à 15 minutes à couvert en remuant. Quand les légumes sont cuit ajouter le vin blanc et laisser évaporer, il ne faut plus qu'il y est de liquide, et ajouter la sauce soja et réserver.

Étaler et piquer la pâte dans un moule, la pré-cuire pendant 10 minutes. Pendant ce temps mélanger la crème, les œufs, et le miel. Ajouter les poireaux dans l'appareil, bien mélanger puis verser sur la pâtes et enfourner pendant 30 à 40 minutes (cela dépend des four) la tarte doit être légèrement dorer

Régalez-vous!!! enfin je l'espère:)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est très originale mais étant très sucré/salé j'apprécierais a coup sure! bonne soirée
1
Oui, c'est sympas, la tarte est épaisse car je l'ai fait dans un moule de 15 cm. Et j'ai divisé les proportions par 2 la dernière fois que je l'ai faite, car nous n'étions que 2 à manger, c'est bon mais il ne faut pas en abuser :)
M
En effet ta version est alléchante. Elle est bien épaisse et les ingrédients sont tip top pour ce genre de tarte. Bravo ! J'adhère complétement. :)
1
je ne sais pas si c'est parfait, mais original et surprenant ça j'en suis sur .)
M
La migaine semble parfaite et ces saveurs me plaisent déjà !<br /> <br /> Bon mardi, bises.
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité