750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
28 janvier 2014

Poulet aux pruneaux...et ses haricots verts!!

Je crois que je suis amoureux, amoureux...des haricots verts!! Nan je déconne, mais c'est vraiment mon légume préféré quand ils sont frais, pas en boite, ni surgelés j'y tiens vraiment, le goût n'est pas du tout le même. J'ai redécouvert cet merveille grâce à mon "mentor" et maître, voir gourou en cuisine, un ami qui est prof de philosophie à Warsovie dans une université catholique...car il est  prêtre aussi (ça ne s'invente pas). Ce mec est incroyable, et trouve toujours l'ingrédient qui sublime un plat (j'avoue je suis un peu jaloux) il est passionné de cuisine française, et à fait quelques recettes sur le "télématin" locale, la grande classe!! et m'a refilé le virus, de cette maladie incurable qui est pour moi la passion pour tous qui tourne autour de la cuisine, voir une obsession :) Cette recette rustique, je l'ai trouvé dans la "géométrie de la pasta",c'est un peu ma bible (hihihi) y a des recettes traditionnelles italiennes ou originales toujours super bonne, même si je modifie souvent les quantités car c'est souvent très riche. Je n'ai presque rien changer à la recette, si quand même, j'ai enlever les pâtes  pour mettre les haricots verts et diminuer le beurre (80 grammes pour 2 personnes) car c'est plus sain pour ton corps...Il vous faut

93370454[1] (2)

 Pour 2 personnes

 400 gr de haricot vert frais

 2 filets de poulet

160 gr de pruneaux dénoyautés (32 environ)

40 cl de bouillon de volaille

10 cl de vin rouge

100 gr d'oignon 

de l'ail

1/2 c.a.c de cannelle en poudre ( facultatif)

20 gr de beurre

20 gr de copeaux de parmesan

 

Préparer tout les légumes, équeutté les haricots vert si besoin, éplucher et émincer les oignons, l'ail et couper les pruneaux en deux 

Faites cuire les haricots verts dans de l'eau salés bouillante 7 à 8 minutes, j'aimes que les légumes soient encore croquant, gouter pendant la cuisson, puis les égouttés et les passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson, ils ne faut pas trop les cuire sinon ils perdent tout leur apport nutritionnel. Et les réserver.

Dans une grande poèle faites dorer les filets de poulet avec la moitié du beurre,sur feux moyen, puis reserver. Dans la même poèle ajouter la moitié de l'oignon, la cannelle, et les pruneaux.Quand les oignons commence à fondre ajouter le vin rouge attendre qu'il réduisent de moitié, puis ajouter le bouillon de volaille et remettre les filets dans la sauces et mettre sur feu doux, vous pouvez ajouter des herbes si vous voulez et couvrir et attendre que la sauce reduise.

Pendant ce temps, réchauffer les haricots dans une casserole, avec l'autre moitié du beurre et de l'oignon avec l'ail a fondre, ajouter les haricots verts et  les enrober.

Quand la sauce à épaissit, et les haricot réchauffez, servir avec les copeaux de parmesan.

Régalez-vous et faites vous plaisir!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité